dimanche 4 mars 2012

VMC Encore...

Un Dimanche bien occupé...
J'ai commencé par ouvrir une fenêtre dans le denbord babord : ce sera la sortie d'air vicié rejeté par le groupe de ventilation.



Ensuite comme pour l'eau ou l'électricité : passage de gaines, Té, Coudes, ... Seules les dimensions varient :

Ici le groupe Duolix vu d'en haut
 La même vue de tribord
Au premier plan la bouche d'entrée d'air neuf faite maison (il manque la moustiquaire). Elle sera au final entre l'isolant et les panneaux d'écoutilles. Le cheminement de l'air extérieur sera donc hors du volume chauffé jusqu'à 45cm du groupe. (Quasi idéal) Quant au rejet de l'air vicié, (on voit le piège à son jaune sur les deux photos précédentes) l'isolant sera directement à la sortie du groupe (du piège à son en l'occurence).


Le raccordement de la bouche "Cuisine" dont le débit est contrôlé directement par le Duolix

 
Le grenier à gaine qui a un peu changé depuis hier.

Encore une ou deux heures et j'en aurai fini avec le groupe de VMC. Il ne me reste en fait qu'à coller la grille de sortie et la boite à air derrière cette dernière où se raccorde la gaine. J'attends juste la visserie inox adéquate.

Finalement je ne suis pas mécontent de mon weekend. J'ai enfin l'impression d'avoir fait quelque chose depuis le début de l'année, l'impression d'avoir un peu avancé. Une étape de plus est franchie. La motivation est de nouveau là après deux mois d'hiver un peu compliqués d'autant que l'on commence à parler de commander les parements de finition. Néanmoins, ne nous leurons pas, il reste malgré tout une montagne de travail.
Tenez vous prêts nous aurons peut être besoin de l'un ou l'autre dans les mois qui viennent...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire