dimanche 25 mars 2012

Les choses avancent...

On sent, ces dernières semaines, que les choses accélèrent.
Avec la pose des encadrements de hublots, j'ai l'impression d'avoir un pied dans les finitions. Sensation un peu étrange de toucher au but alors qu'il reste toujours de gros travaux de structure en perspective (isolation à terminer, percement de la coursive entre la cabine et le salon et encore de la ferraille à l'horizon pour les différents escaliers...)
Cette fois nous sommes décidés, les lambris et parquets sont commandés. Tout devrait être à bord d'ici fin avril. Vu comme cela je ne suis pas trop inquiet, par contre quand je pense que c'est dans 4 weekends, je vois les choses tout autrement.
Néanmoins, on peut tout de même y croire, les choses avancent (méthode Koué), la preuve cette semaine j'ai même commencé les rampes de l'escalier. Bon pour l'instant je n'ai pas grand chose à vous montrer, j'ai juste préparé quelques petites pièces en acier (non non des petites cette fois : 60mm) Ça repose un peu les bras. D'autant que ce weekend, au vu de la météo de la semaine à venir, j'ai décidé de ne pas descendre dans le chantier et de profiter un peu du soleil du printemps !
En effet, ce weekend a été consacré au nettoyage et peinture de la terrasse et des denbords. Samedi après midi décapage de la terrasse, de la chapelle d'entrée, de 12m de denbord babord et du denbord tribord sur la longueur de la terrasse. Hier soir j'en avait un peu plein les bras ! Aujourd'hui dimanche : ce matin un léger décapage final de la surface de la terrasse, nettoyage et dépoussiérage et pique nique et sieste au bord de l'eau. Cet après midi, peinture (Rustol) de tout ça. Merci à Valentine qui a bossé avec moi une bonne partie de la journée.
Cette semaine va être un peu chargée au travail mais j'espère bien pouvoir passer trois couches de Rustol pour profiter d'un extérieur tout neuf le weekend prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire