jeudi 3 mai 2012

Les choses avancent...

Vous vous en doutez, depuis le dernier post les choses ont beaucoup avancé. Et comme je passe beaucoup de temps sur le chantier, j'ai moins de temps pour les mises à jour !

Depuis ce dernier message donc, les supports des vérins sont en place.
Grâce au passage de Thomas un weekend, l'isolation de la descente d'escalier est terminée. Heureusement que j'ai eu un coup de main parce que seul je n'aurais pas pu finir aussi bien.

Avant de fermer les doublages, j'ai réalisé les réseaux d'évacuation des pompes de secours  jusqu'aux sorties sur le toit de la cale (deux tubes en acier de 2"- 60mm).

Depuis ce weekend mon père est avec nous pour me donner un coup de boost et avancer vers les finitions. Il m'a préparé trois belle poutres arrondies à la forme du toit pour supporter le plafond du salon. Vendredi, j'ai profité du camion pour aller chercher ma livraison de lambris.
Un joli stock, il n'y a plus qu'à poser !!

De bonne humeur dimanche matin, après une jolie surprise que m'a faite ma chérie pour notre anniversaire de mariage et vu que ce chantier avait un peu trop l'air d'un terrain de jeu

 j'ai commencé à arraché le miroir de la cabine et à casser le doublage de la chambre de Léandre.
pour enfin attaquer un des derniers gros morceaux de cette tranche de travaux, le percement du passage entre la cabine mariniers et la cale.

Fiers de notre ouvrage, dans la matinée de Lundi, l'escalier était fait ! et lundi soir la structure du panneau du salon était bien avancée !
Et comme nous étions en forme, nous avons passé la première couche de peinture sur la moitié du lambris brut.
Sacrée journée finalement !

Mardi et mercredi nous nous sommes consacrés à l'habillage de la cloison salon/cabine. Un bel arrondi que je veux conserver nous facilite évidement la tâche ! Mercredi soir nous commençons la pose des poutres que je pensais souder simplement dans les denbords (côtés de la cale au dessus du plabord) mais forcément les extrémités de chaque poutre tombent contre un renfort en acier. Impossible de souder des supports standards. il faut en fabriquer 6 sur mesure ! Stock d'acier-meuleuse-poste à souder... mais finalement les choses prennent forme petit à petit. pour arriver à cela :
Cet après midi, nous refermons les tôles sur le salon, et nous plantons les premiers repères pour débuter la pose du lambris. En fin de journée, nettoyage et deuxième couche de peinture sur les lames de lambris préparées lundi.
Voilà pour vous en exclusivité un première aperçu de la couleur de notre futur intérieur !

Demain petite balade en camion, nous allons chercher le parquet !
Y a plus qu'à...

3 commentaires:

  1. alors là ça rigole plus !!!!
    bravo !!! ça va être top ;-)
    bon courage pour le reste des vacances ;-)
    thomas

    RépondreSupprimer
  2. très bien
    demain c'est fini
    c'est quoi la surprise
    luc

    RépondreSupprimer