mercredi 11 avril 2012

Je pense à vous

Pas de courage cette semaine pour la mise à jour.
Bon, je prend malgré tout mon courage à deux mains pour vous envoyer quelques photos des résultats du weekend dernier.

J'en ai terminé pour l'instant avec l'escalier principal. Les supports des rampes sont en place, j'ai même posé des rampes provisoires (nous avons à bord quelqu'un qui devient moins alerte pour encore quelques semaines). Dans mon élan, j'ai réalisé le support de la plateforme du 1/4 de tour. Depuis des mois je cherche quelle forme lui donner et encore une fois, miracle, dimanche matin l'idée géniale et facile est arrivée (sans doute un miracle de Paques). Voici le résultat.



Je n'ai pas résisté. Une fois le support soudé j'ai taillé dans une plaque d'OSB la plateforme que j'avais imaginée il y a plusieurs mois. Je prends le plan, je découpe, ça tombe pile et le résultat me plait. C'est tout bête, mais après des heures de boulot cela fait du bien. Là je peux dire que je me suis fait plaisir.

Depuis dimanche soir, fort de ces petites réussites, je me suis attaqué aux deux supports des vérins de la porte d'entrée. (Je dois enlever la traverse provisoire qui barre la descente d'escalier : http://fin-amor.blogspot.fr/2011/02/les-verins-modifies.html ). Il s'agit juste d'aligner parfaitement les deux axes tels qu'ils sont positionnés actuellement, c'est à dire quelque part sous l'ouverture du capot arrondi. Rien n'est plat ni d'équerre pour prendre des dimensions et fixer des repères. Une fois de plus j'ai choisi la facilité. Toutefois, les choses avancent correctement, hier soir j'ai pu terminer les deux chapes et j'ai commencé le montage qui me permettra d'assembler les deux supports de façon identique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire