vendredi 18 février 2011

Géométrie... la réponse !

Petit problème de géométrrie pour vous...
Je vais améliorer le positionnement des vérins sous le capot : pour l'instant ils sont verticaux et empiettent trop sous le plafond, je voudrais qu'ils soient un peu plus parrallèles au capot un fois fermés.

Soit un vérin replié de 445mm, complètement déplié de 675 mm.
L'angle d'ouverture du capot est de 36°.
Où dois-je placer les ancrages des vérins ???



Réponse :

Bon je vois que je ne suis pas beaucoup aidé, la solution était pourtant simple :
Il suffit de repérer la distance à l'axe sur le capot et sur le dormant quand le capot est fermé (cela donne la position de la tête du vérin rentré et sorti).
Une fois le capot ouvert on présente en place un compas avec un bras de la longueur du vérin rentré et l'autre bras de la longueur du vérin sorti. la pointe du compas donne la position du pied du vérin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire