dimanche 23 janvier 2011

Nouvelle année... Nouvelle mise à jour !!!

Bon, voila 156 jours sans nouvelles ! J'en ai des choses à vous dire. Tout d'abord que je ne suis pas tout à fait resté inactif pendant ces 5 mois :
  • Toute la famille s'est bien acclimatée à notre nouvelle demeure. Nous avons même accueilli le quatrième passager à bord, Léandre est né mi-septembre et m'a un peu dissipé dans le chantier et la mise à jour du blog :-)))
  • Début septembre, le bateau est reparti au chantier naval pour percer la trémie d'escalier dans la terrasse, fabriquer le capot et la porte d'entrée du logement.
  • Cet automne, je me suis surtout consacré à l'aménagement des extérieurs, il a d'abord fallu fabriquer et mettre en place le nouvel appontement du bateau : allonger les écarteurs, fabriquer et mettre en place le ponton et son escalier, et fabriquer les gardes corps pour protéger les 60m de plats bords (30m de chaque côté) pour aller de l'arrière à l'avant du bateau.
  • Nous avons également avec mon père terminé l'installation de chauffage central, posé les 4 radiateurs, raccorder le préparateur d'eau chaude, et les régulations de la chaudière, une belle aventure... et quelques surprises à la mise en service <:-s
  • Enfin j'ai commandé les cuves à eau propre. Elles ont été fabriquées sur mesure, en place en plastique alimentaire. Nous aurons un peu plus de 4000 litres d'eau embarqués. Ces derniers jours ont été consacrés à la fabrication des supports pour fixer ces cuves et au raccordements des remplissages, pompes et évents.
  • Il me reste pour qu'elles soient opérationnelles à raccorder le surpresseur et le traitement d'eau et à souder l'évent sur le toit du bateau (à côté du raccord de remplissage).


Le remplissage des cuves

 

 La cuve N°1 (à gauche) avec contre le lest le tuyau de remplissage et la jauge de niveau qui rejoint l'évent en haut de la cuve. Derrière la cuve on aperçoit les tuyaux de chauffage qui sont raccordés aux nourrices contre la cloison étanche de salle des machines.
 

 

La cuve N°2 (à droite) on voit sur la photo de gauche le cheminement du tube de remplissage (au sol) et de l'évent (petit tube au plafond).
Sur la photo de droite l'emplacement du surpresseur et du système de traitement d'eau (filtration, antitartre et désinfection).

1 commentaire:

  1. Super heureuse de voir des nouvelles du fin'Amor. Bienvenu à son nouveau passager !!
    Peut-on avoir des photos de la cage d'escalier ?
    Bises et à bientôt.

    PS : Nous sommes toujours dispo pour un coup de main. Fais nous signe.

    RépondreSupprimer